samedi 17 septembre 2016

Mon carnet recettes "journal",




Bonjour, bonjour !!



Je viens vous présenter Mon carnet recettes "journal"


Mais qu'est-ce que c'est me direz-vous ?!
C'est un carnet de recettes façon bullet journal.


Une rencontre entre gourmandise, écriture & création !

 Depuis de nombreuses années, je collecte, j'amasse
de recettes mais sans vraiment y mettre de l'ordre.
(je ne vous raconte pas le bazar !)

Voilà qui change avec ce carnet

(un clic sur les images pour les agrandir)

des petites créations en pâte Fimo de mon amie Jocelyne ♥




En page de garde, la liste des recettes ... 
j'en ai ajoutés beaucoup depuis les photos


 Toutes les pages sont différentes,



 selon l'envie ou l'humeur du moment.
Ici avec une carte PL offerte par Scrapgrit.


Les tampons tâches se retrouvent au fil des pages,
 en 1ère et 4ème de couverture.




Pour l'instant, seules sont écrites les recettes salées.

Je n'ai pas encore décidé si j'allais y écrire les recettes sucrées aussi
 ou si je devais les séparer en créant un nouveau carnet.

Merci de vos passages et de vos p'tits mots doux ... ♥

à très bientôt,

Biz''♥

mots doux

  1. une jolie idée gourmande qui va mettre de l'ordre !!

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée !!! je devrais bien l'exploiter pour collecter les recettes à transmettre....
    Car pour les autres, j'en ai un stock pour la nuit des temps...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa :)
    Moi j ai une boite :) qui date un peu d ailleurs mais vue que je ne cuisine pas

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne idée qui allie le pratique et l'agréable. Ton carnet est magnifique!! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton idée ...
    ça fait super longtemps que j'y pense ( surtout quand je perds des recettes que j'adore)
    Mais il faut que je prenne le temps ...
    Ton livret est très beau et inspirant
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette mise en ordre ! Plus sympa à consulter que des feuilles volantes !!! Il va vite se remplir ton carnet... mon avis est que tu devrais en faire un autre pour les recettes sucrées !
    Bonne cuisine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. En voilà une bonne idée ... et en plus tu joins l'utile à l'agréable . N'oublie pas de mettre des recettes bretonnes que tu nous feras partager ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je ne connaissais absolument pas le bullet journal, c'est ma fille qui me l'a fait découvrir le mois dernier ; elle souhaite en commencer un mais sous la forme d'un super agenda, pour se souvenir de tout (des listes, des pensées…). Le tien est original avec toutes ces recettes, super idée, bravooo, bisette du dimanche

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas du tout le bullet journal !!!
    il est bien sympa alors je t'invite à aller voir mon blog cuisine on ne sait
    jamais peut-être que je te donnerais des idées ;)
    vero2acuisine@over-blog.com
    bises bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Beau et joliment rempli, une belle façon de joindre l'utile à l'agréable !

    RépondreSupprimer
  11. Voilà une bien belle idée ! Pratique et agréable à regarder, ce carnet sera ton compagnon de cuisine pour de nombreuses années ! Moi, j'ai opté pour les recettes sur fichiers word dans la tablette. Beaucoup moins encombrant car j'ai tant de recette qu'il me faudrait beaucoup, beaucoup de carnets !

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est beau ton carnet ma Belle Nelly!
    J'adore aussi l'intérieur avec just ce qu'il faut de détails.
    Pour répondre à ta question concernant le pain, tu as vu juste, je le fourre juste avant de le laisser lever une 2ème fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. oh je retourne des années en arrière avec les p'tits déco fimo et surtout je repense aux gourmandises partager
    bonne idée ton bullet journal
    bisous

    RépondreSupprimer

♥ merci pour votre visite et vos petis mots doux ♥