Pages

vendredi 17 juin 2016

Tuto foil & cartes,




Bonjour, bonjour !!




Je vous avais quittées en "râlant" et je vous retrouve en souriant

Il aura fallu une intervention complète sur mon ordinateur et
 une réinstallation du logiciel 
pour que je puisse de nouveau l'utiliser,
et sans aucune perte de mes photos !
Youpiiii !
( danse de la joie !! ♫♪)

A partir de maintenant,j'enregistre tout sur un disque dur externe ... na !!

*****

Revenons à nos moutons.

Vous avez été nombreuses à vous poser la question sur le foil.

Le foil est un papier métallisé thermoréactif ...
pour faire simple,
 c'est un papier aluminium qui se colle à chaud à l'aide
d'une machine ;  type plastifieuse ; sur une impression laser
ou à froid avec de la colle spéciale ... ou non ☺

Je vous ai fais un petit pas à pas en images ...
 
Après le choix de papier et de foil,
j'ai découpé ce dernier pour qu'il se superpose parfaitement sur le papier.
(ici un papier Heidi Swapp)


 J'ai inséré l'ensemble dans une feuille de papier machine,
puis glissé le tout dans ma plastifieuse.


Le résultat ne se fait pas attendre,
il suffit de retirer le foil délicatement
pour voir apparaître un papier brillant d'une grande finesse.


Après quelques essais,
je me suis posée la question
du devenir du reste du foil utilisé
 que je trouvais dommage de jeter.

J'ai appliqué sur un bristol de la colle en bâton,


Puis positionné ma feuille de foil en utilisant un carte plastique.


Puis j'ai retiré délicatement le foil sans l'avoir passé dans la plastifieuse.


Voici les 2 versions avec à droite le foil sur une impression
laser et chauffé,
et à gauche le foil "usagé" collé.



Je vous montre les cartes avec les deux versions,












Des cartes résolument C&S qui laissent la part belle au foil.

Laquelle des deux préférez-vous ? ... pour ma part, j'ai du mal à choisir ☺

Je vous retrouve bien vite,

Je vous remercie de vos passages et de vos p'tits mots doux ♥

à bientôt,

Biz'

mots doux

  1. Super ton pas à pas et... pas mal, ce foil !
    Tes cartes sont très jolies, mais je préfère la 2e version

    RépondreSupprimer
  2. très intéressant ton Tuto cela me plait bien , j'ai une plastifieuse en Corse je vais la ramener enfin ma fille car nous en moto oups !!!
    j'aime les deux cartes et j'ai du mal à te dire laquelle est la plus belle , peut être la seconde ou le doré et moins prononcé .
    bises bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Deux bien jolies cartes encore ! Je trouve la deuxième version intéressante, un petit effet patiné moins "bling bling" qu'avec une dorure complète. Merci beaucoup pour le tuto. Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce tuto très sympa.
    Je comprend que ces ennuis d'ordinateur t'aient pourri la vie :P
    Moi aussi je sauvegarde régulièrement photos et fichiers ... c'est trop bête de tout perdre.
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment sympa ce foil, merci pour ton tuto. Peux-tu me dire à quelle température tu mets ta plastifieuse stp ?
    une préférence pour la 1ère carte.
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Gorgeous creations! Love the foiling technique!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci pour cette jolie démo et bravo pour ces belles cartes, j'aime les 2 !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le tuto très instructif. J'aime beaucoup les 2 - elles ont des personnalités très différentes, la 1ère est sophistiqué et la 2ème plus grunge. En fonction de l'humeur ou du moment on peut aimer l'une ou l'autre. Je suis contente que t'aies pu récupérer toutes les photos! Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies cartes, une technique qui est faite pour toi !

    RépondreSupprimer
  10. Impossible de choisir, elles sont superbes toutes les deux !
    Je ne connaissais pas cette technique, merci

    RépondreSupprimer
  11. Super comme technique ! et merci pour tes explications. J'aime beaucoup le rendu de la deuxième carte. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Contente que ton ordi soit de nouveau opérationnel ! Je n'ai pas encore adopté Windows10, tu me fais "peur"...
    J'aime le foil, mais pas encore de plastifieuse... j'aime tes deux cartes, mais un gros coup de ♥ pour la deuxième et son aspect grunge ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. MDR, je viens de voir ton avis de com sur mon blog... nous sommes connectées en simultané... trop drôle !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre… cela fait plusieurs années que je copie toutes mes photos et mes documents importants sur un disque externe (j'en suis à mon 2e… oups, j'ai beaucoup à sauvegarder !). Merci pour le pas à pas. Tes deux cartes sont fabuleuses, j'aime j'aime le doré ! bravo et bise du samedi

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont splendides!! Merci pour les explications! (je n'ai plus de news venant de toi...)

    RépondreSupprimer
  16. elles sont belles toutes les 2 mais je préfère celle où il y a les restes pour son aspect irrégulier

    RépondreSupprimer
  17. très séduite par tes cartes, bel objet.
    pourtant d'habitude moi et le doré on est pas copain mais là surtout celle sans avoir chauffé rend extra +++

    RépondreSupprimer
  18. Astuce géniale !....Rien ne se perd, tout peut servir: maître-mot en scrap !. Et ici, ton art d'utiliser les restes est vraiment top !
    J'aime tes deux cartes..sans préférence !

    RépondreSupprimer
  19. Astuce géniale !....Rien ne se perd, tout peut servir: maître-mot en scrap !. Et ici, ton art d'utiliser les restes est vraiment top !
    J'aime tes deux cartes..sans préférence !

    RépondreSupprimer

♥ merci pour votre visite et vos petis mots doux ♥