F

Pages

samedi 9 avril 2016

52 photos en 2016, semaines 14 & 15,





Bonjour, bonjour !!



Je vous retrouve aujourd'hui avec ma participation pour  les Bottes Rouges.

Comme vous le voyez,
 je vais à mon rythme,
et c'est 2 semaines que je vous propose de découvrir.

 
On commence avec la semaine 14,



http://www.lesbottesrouges.fr/2016/04/52-semaines-en-photo-14-en-foret.html


 
J'ai choisi d'illustrer ce thème avec une photo de ma nénette
 prise en mars 2014
 qui regarde la rivière d'Etel de la forêt, à La Forest
  village de la commune de Locoal-Mendon.


Si jamais vous passez vos vacances dans le Morbihan,
venez faire une balade sur le chemin de Cadoudal.

Je suis sûre qu'elle vous émerveillera !

 *****
Pour la semaine 15, le thème est :

http://www.lesbottesrouges.fr/2016/04/52-semaines-en-photo-15-j-aime-pas.html


Vaste sujet et pas toujours facile à illustrer ... 
 en règle générale, je photographie ce que j'aime.
 
J'ai toutefois retrouvé ce cliché dans mes dossiers.
Il représente quelque chose que je n'aime pas du tout.


 Cette photo a été prise au zoo de pont Scorff.

Les zoos sont des endroits que je n'aime pas visiter en général.

J'ai bien conscience, que de nos jours, 
seuls les zoos sont les garants de la pérennité de nombreuses espèces animales, 
malheureusement au prix de leur liberté.

Un clic sur l'image du thème pour voir ce que les autres participant(e)s n'aiment pas ! ☺



*****


Je vous retrouve bientôt et vous souhaite un bon dimanche !


Merci de vos passages et de vos p'tits mots doux ... ♥


à bientôt,

mots doux

  1. Difficile de résister au charme de la Bretagne quand on voit tous tes clichés ♥♥♥
    Pour le "j'aime pas" effectivement c'est un thème piégeux ! Mais tu t'en sors bien ... ^^
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Comme il a l'air triste, ce singe ! C'est clair, ça fait vraiment beaucoup de peine à voir :-(

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très jolie ta photo…
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos. Sur la première, que de choses ! Simplement la beauté de la nature, mais aussi son immensité, sa force. La comparaison de ta nénette, même si elle n'est pas grande, et de la rivière, juste la rivière, est représentative de cette immensité.

    Ce singe a regard mélancolique. A quoi pense-t-il ? A la liberté ? Je le trouve très touchant

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je trouve ce singe bien triste. Peut-être pense t-il à l'avenir que nous réservons à de si nombreuses espèces animales...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle tristesse dans ce regard...

    RépondreSupprimer
  7. Deux très belles photos, la première est empreinte de sérénité et la seconde de tristesse mais, comme tu le dis, les zoos permettent aussi de sauver certaines espèces.

    RépondreSupprimer
  8. oui les zoos nous obligent à voir que nous prenons bien trop de place pour les animaux...mais ils permettent aussi protection et découverte autrement que dans un livre...
    Au QC , il y'a un parc ou c'est toi qui est en voiture pour aller voir les animaux , eux ils sont libres ! je te dis pas quand tu croises les bisons ...là tu sens qu'être amérindien autrefois n'était pas de tout repos !

    RépondreSupprimer
  9. La rivière d etel : un excellent souvenir pour nous. Très jolie ta photo. Je note le nom de la ballade. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Et bien je ne connais pas encore cet endroit sûrement plein de charme ... pourtant nous sommes souvent allés en Bretagne. Donc à découvrir.
    Je suis comme toi. Ce ne sont pas les zoo qui me dérangent, mais les animaux en cage, même les oiseaux ... chaque fois, je meurs d'envie d'ouvrir la porte de leur cage !
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Tu es bien dans le thème! Ta première est très jolie et pour la deuxième, je trouve cet animal assez triste et la photo est réussie.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Deux belle photos avec la première où l'on sent la liberté d'admirer un beau paysage et la deuxième où la liberté se ressent dans les yeux de ce singe. Bon dimanche. Annie

    RépondreSupprimer
  13. Deux beaux sujets bien illustrés, le premier nous fait rêver, le second nous remet en question. Certains parcs sont conçus pour le bien être des animaux et d'autres endroits plus exigus sont la preuve du contraire. Je pense au petit zoo et au cirque.

    RépondreSupprimer
  14. Tu as fait de très bon choix pour ces deux thèmes, tes photos sont magnifiques et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les zoos. Malheureusement, c'est peut être le seul endroit où, dans quelques années, on pourra voir certaines espèces animales en voie de disparition...?

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie photo
    Comme il a l'air triste ce singe !

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie ta photo, mais il a l'air bien malheureux ce petit singe :(
    j'ai faillie mettre la même photo d'un petit singe mais carrement dans une cage en verre !!!!
    photo que j'ai prise dans le superbe parc de la tête d'or à lyon !!!!

    RépondreSupprimer
  17. j'aime ta première photo mais la seconde est trop triste !

    RépondreSupprimer
  18. Tes deux photos sont magnifiques !!! C'est vrai que le zoo n'est pas toujours l'endroit paradisiaque que l'on pourrait croire ! Ce singe a l'air bien malheureux...

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour tes photos, la deuxième pince le cœur.

    RépondreSupprimer
  20. Superbe vue de la rivière ! Moi non plus je n'aime pas les zoos, ta photo est très émouvante.

    RépondreSupprimer
  21. Il a l'air bien tristounet ce petit singe et serait sans doute plus heureux dans sa forêt!....

    RépondreSupprimer
  22. 2 photos qui s'opposent presque : sérénité sur la 1ère et mélancolie sur la seconde, je comprends tes choix,m.

    RépondreSupprimer
  23. 2 très jolies photos, la 1ère pleine de sérénité, et la deuxième me touche
    certains zoos sont heureusement beaucoup plus éthiques, et laisse la part belle aux habitats "naturels" des animaux... et heureusement pour eux

    RépondreSupprimer
  24. j'ai du mal aussi avec les zoo.... belle illustration

    RépondreSupprimer
  25. Première photo superbe.... c'est tout de même beau chez nous !!!!!!!
    Pour la seconde, un joli choix.... même si ce singe me fend le coeur !
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. J'aime tes photos...et en plus tu donnes des idées de balade...génial !

    RépondreSupprimer
  27. J'aime tes photos...et en plus tu donnes des idées de balade...génial !

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup ces sujets et tes photos qui permettent d'en savoir un peu plus sur toi.
    Je suis également très partagée sur le sujet , pareil pour le cirque et la Corrida d'ailleurs ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. J'ai visité le zoo de Pont-Scorff, et j'ai détesté total !!! Les animaux tournent, dans leur cage, en suivant le même circuit au point d'user le sol.... je n'y retournerai jamais... A la suite de ma visite, j'ai eu un grand "malaise" d'y avoir emmené mes petitous. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. joli 1er cliché et le 2e me met mal à l'aise avec l' air triste de ce singe derrière le grillage !
    Mais il y a des zoos ou plutôt, parcs animaliers où il me semble que les animaux ne sont pas trop malheureux.

    RépondreSupprimer
  31. ta photo de la fôret est magnifique!!!je suis comme toi je n'aime pas les animaux enfermés
    bises de dany

    RépondreSupprimer
  32. Oh wow - you're photos are sensational!

    RépondreSupprimer
  33. Oh wow - you're photos are sensational!

    RépondreSupprimer

J'espère que le contenu de cet article vous a plu, à bientôt !