dimanche 27 mars 2016

Calendrier d' anniversaires,



Bonjour, bonjour !!



Je vous retrouve aujourd'hui
 avec une création scrap qui me sera vraiment très utile
 et m'aidera surtout à ne plus oublier les dates des anniversaires des Scropines ...

C'est terrible, je suis très souvent
 - pour ne pas dire tout le temps
en retard pour souhaiter les anniversaires.
( que celle qui n'a jamais pêché me lance la première sardine !)




 

 Après avoir vu plusieurs réalisations de calendriers d'anniversaires sur Pinterest.
Je suis tombée sur le blog de Ptitamande
 qui offre un modèle de page de calendrier perpétuel associé à un tuto.

Je n'ai pas utilisé le tuto,
 simplement les pages des mois.

Voici ce que cela donne. 


 (un petit clic sur l'image pour l'élargir)

La couverture est faite dans un papier souple, facile à travailler,
 qui me vient d'une amie encadreuse.


allez c'est parti,
 égrainons l'année ! ...












 






















Chaque page est recouverte au verso,
du même papier qu'au recto.





En le remplissant,
 je me suis aperçue que je n'avais pas toutes vos dates d'anniversaire ...

alors si ça vous dit de me la laisser dans votre commentaire,
je pourrai vous envoyer une carte le jour venu !

Je vous retrouve très vite,

en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnées,
 c'est un plaisir de vous voir plus nombreuses.


Merci de vos passages et de vos p'tits mots doux ... ♥


Biz'


Pensées pour la Belgique ...
 

 
 


 

mots doux

  1. Oh, il est superbe ! chaque moi avec son univers, trop beau !

    RépondreSupprimer
  2. un bien joli calendrier d'anniversaire.......
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
  3. comme les idées se rencontre, moi aussi j'en ai fait un dans le même gabarit
    le tient est superbe, BRAVO, par compte je n'ai pas vu le mois de juin
    oui j'approuve très utile
    bon dimanche
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jojo, j'avais effectivement oublié le mois de juin, je viens de rectifier.

      Supprimer
  4. sublime et raffiné ;o)
    bises
    claire

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée et très joli carnet.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Ton calendrier est magnifique...
    Une amie m'en a offert un, tout mini, qui reste sur mon bureau informatique en permanence, et qui me permet de n'oublier personne.... même si j'ai souvent du retard... dans mes envois... lol
    Le tien est plus grand, et c'est une merveilleuse idée de cadeau... je retiens l'idée.
    Bon dimanche de Pâques Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe carnet et bonne idée de cadeau! Je retiens! J'aime beaucoup la combinaison de couleurs que t'as choisies et des découpes (je reconnais certaines et suis contente qu'elle te sont utiles!). Tu as pensé à tout - par exemple en avril de te découvre pas d'un fil, ha-ha! Génial!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup ton calendrier .
    ma date de naissance est le 2 janvier 1962 et toi ?

    RépondreSupprimer
  9. un magnifique carnet pour ne plus oublier ! je me suis dit hier que j'allais refaire le mien, car je dois ajouter des dates et enlever celles dont j'ai perdu le contact avec leurs propriétaires ! et puis, en mars, j'ai battu tous les records de retard avec les annivs ! je me demande si je ne vais pas opté pour un format différent de celui que j'utilise, et pourquoi pas un principe de spirale ? merci pour l'inspi et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. un bon moyen pour être toujours à jour.
    moi c'est Alexandra /Maryse qui m'en a offert un il y'a quelques années et grâce à lui je n'oublie plus ...euh sauf quand je reporte pas bien sur l'info dessus :)
    bon allez je t'aide en juillet le 30 tu peux me noter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je n'avais pas ta date d'anniversaire ☺

      Supprimer
    2. ah tiens, moi aussi je suis du 30 juillet - on va se bousculer dans ton calendrier alors! :)

      Supprimer
  11. Il est vraiment superbe et plein de petits détails tout en étant facile d'utilisation. J'aime beaucoup. Moi aussi il faudrait que je m'en fasse un. Bises

    RépondreSupprimer
  12. très beau spécimen, il serait temps que je refasse le mien qui a un peu vieilli ;)

    RépondreSupprimer
  13. très sympa ton calendrier, j'aime beaucoup l'idée !! Magali

    RépondreSupprimer
  14. Ce calendrier est super beau. J'aime tous les petits détails qui sont bien appropriés à chaque mois.
    Comme j'aime beaucoup les petites attentions, une petite carte de ta part le 17 septembre sera la bienvenue ��
    Bises et bonne fin de week-end end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Dany, je ne passerai plus à coté ! ☺

      Supprimer
  15. salut
    trés trés sympa ton idée et je le trouve super joli en plus ....
    J'en ai fait un pour belle maman il y a quelques semaines .... c'est pour lui offrir à Noël prochain .... et oui, je prends de l'avance ... lol
    BVizzzzzzzzz
    Ccile

    RépondreSupprimer
  16. Il est merveilleux!!! Je craqueee!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ce calendrier !! Il est très beau, très pratique et apporte une touche de déco !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Rhoooooooooooooooooooo, il est beau ton calendrier !!!!bisous

    RépondreSupprimer
  19. trop beau ce calendrier anniversaire. je suis un peu comme toi, j'ai tendance à oublier les anniversaires, surtout ceux des

    scrappeuses.... car leurs dates de naissance sont avec leurs adresses blog - mail et courrier..... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Très joli, ce calendrier ! J'ai un pense-bête, moi aussi. Mais je n'ai pas procédé par mois. C'est un petit classeur, tout petit, avec des fiches bristol perforées. Sur chaque fiche, j'ai noté le pseudo, la date anniversaire, l'adresse et les préférences (couleurs, motifs...) de la scrapeuse. Je n'ai pas fait sous forme de calendrier tout simplement parce que je pourrais avoir plusieurs personnes fêtant leur anniversaire le même jour.

    RépondreSupprimer
  21. C est superbe! Tu as cartonné ! Bravo Biz

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, ton carnet d'anniversaire est superbe, les détails sont juste à propos, j'adore ! (j'avoue que même avec un carnet… j'arrive à oublier !), belle journée et grosse bise

    RépondreSupprimer
  23. Maintenant tu n'as plus aucune excuse ... quoique !! J'en ai un aussi et ce n'est pas pour cela que je suis toujours à jour !
    En tout cas, ton calendrier est magnifique. J'adore ses petits détails et les univers propres à chaque mois. Bravo.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  24. Très très sympa ! Même principe que celui que j'ai fait pour Com16, il ne quitte pas mon bureau, fort pratique !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Très joli ton calendrier des anniversaires.

    RépondreSupprimer

♥ merci pour votre visite et vos petis mots doux ♥