F

mardi 9 février 2016

avis de tempête !




Bonjour, bonjour !!





J'avais prévu de vous montrer mes dernières cartes de voeux
 ainsi que les dernières reçues (avant de passer à autre chose ).
 
Mais le ciel gris hivernal Breton
bien que magnifique ne me facilite pas la tâche ...
 
Alors en attendant une éclaircie, je vous emmène voir l'océan sous la tempête.

(un petit clic sur l'image pour l'élargir)
 






combinée à une grande marée, la plage disparait.
 








 

 

le goéland  joue avec le vent ...


et ma mouette aussi ☺


Un spectacle grandiose dont je ne me lasse pas ... 
mais pas sans danger donc prudence si vous voulez admirer notre belle côte sous la tempête.

Je vous retrouve très vite je l'espère pour vous montrer enfin les dernières cartes de voeux de 2016.

Merci de vos nombreux passages et de vos mots doux ... ♥
 

Biz'


Dandy a dit…

Ça souffle aussi en Normandie. Belles photos ! Bisous

scrap-caro a dit…

Très belles photos, nous sommes bien servis ici aussi (Cotentin)...

lesquelen cecile a dit…

Qu'elle est belle notre bretagne ...
Merci pour ce beau partage ...
Bizzzzzzzz

sarriette a dit…

Comme c'est beau, tu en as de la chance d'habiter par là-bas.
Pour tes cartes, ne t'inquiètes pas nous attendrons gentiment. Bisous

Dany a dit…

On vu des images de la tempête hier vers Ouessant ... impressionnant et beau à la fois ! J'aimerai voir de près, mais en étant bien à l'abri ! Ici aussi vent violent ... mais sans la mer !
Bises

lenascrap a dit…

Il est vrai que c'est magnifique! J'adore l'océan et je pourrais regarder les vagues des heures durant, à l'infini même. Tu as de la chance de pouvoir en profiter toute l'année! Bises à toi et à ta mouette :-)

vero2A a dit…

superbes tes photos peut être te serviront elles chez les bottes rouges
bises bonne journée

blogorel a dit…

Merci pour cette belle promenade sous la tempête!! Très belles photos!! Bises.

Jygram a dit…

C'est toujours impressionnant ces images de tempête et de flots déchaînés ! Ici aussi ça souffle bien ...
Après la pluie, le beau temps : le soleil finira par revenir et nous pourrons alors admirer tes cartes !
Jolie mouette (rieuse !)
Bizzz

scrapbulles a dit…

De magnifiques photos, merci pour le partage...

jocelyne 45 a dit…

ça donne envie de venir en Bretagne ma belle
très beaux tes clichés, je sens l'air iodé
il te servirons certainement pour les prochaines semaines ....
gros bisous

leia a dit…

c'est toujours impressionnant quand ça se déchaîne !
jolies photos, que tu vas certainement prochainement scrapper :)
bises

Claude a dit…

Très jolies photos de la Bretagne que je ne connais malheureusement que l'été, ça doit être magnifique en cette saison!
Merci du partage...

lettrebleue a dit…

Faute d'y aller moi-même, merci de m'amener la mer par grand vent.

Adrina a dit…

magnifiques photos , un belle balade ventée !

Anita a dit…

Très jolies photos.

nathalie crestois a dit…

un moment unique que nous partageons au chaud nous !!

pepsine a dit…

Que c'est beau ! Des années que je rêve de voir ce spectacle. Je le verrai... un jour et autrement qu'en photos ou à la télé !
Ce sera sûrement impressionnant pour moi, la méditerranée et les marées... bah, ça n'existe pas vraiment ! C'est pour ça que je suis certaine d'être impressionnée. Ce doit être grandiose, mieux que la mer démontée par temps de mistral, chez moi !

alexandra s.m. a dit…

C'est aussi beau qu'effrayant!
Merci pour ces photos Nelly.
J'espère que vous ne souffrez pas trop de cette tempete qui semble n'en plus finir!
Bisous

celma a dit…

Rhoooooooooooooo, que c'est beau !!!!merci, j'ai adoré la bretagne que de souvenirs...bisous

Heather McMahon a dit…

These look so wild and beautiful!

Françoise a dit…

Coucou, j'espère que la mer s'est enfin apaisée… Ceci dit tes photos sont superbes, grosse bise

Christine B a dit…

C'est où ta Bretagne Bellule ? La mienne, c'est la côte nord du Finistère.
Tes photos donnent juste envie d'y être...
Belle journée à toi.

Bellule a dit…

J'habite dans le Morbihan ... le Suuud !!! ☺ - les photos ont été prisent sur les plages d'Erdeven mais la côte Finistérienne c'est pas mal non plus surtout par gros temps !