Pages

mercredi 23 décembre 2015

Un pas à pas ... géométrique.




Bonjour, bonjour !!



Je vous en avais parlé précédemment et sans plus attendre,
je vous propose de voir le pas à pas de mes cartes  "Géométriques".

*****

J'ai commencé par chercher sur le net des images correspondant à ce que je cherchais 
et les ai imprimées sur du papier calque.
 
 J'ai encré mon fond de carte - ici des tampons SU - puis découpé le bristol à l'aide d'un die.


Après avoir choisi mon modèle,
j'ai percé le bristol sur tous les points extérieurs du motif.


J'ai brodé en points lancés en suivant chaque point.
au 1er passage ça n'évoque rien ...


au second passage le motif est plus évident.


J'ai de nouveau repositionné le calque pour percer les points qui se trouvent à l'intérieur du sujet.

(Vous pouvez le faire dès le début mais la multitude de points présents sur votre papier pourrait vous induire facilement en erreur. )

 
 Si vous préférez utiliser une de vos découpes ou un de vos tampons,
il vous suffit de percer les points extérieurs du sujet et de laisser libre cours à votre imagination.


 
C'est une technique vraiment simple,
  ( je me suis inspirée de ce blog )
mais j'adore résultat très fin obtenu grâce aux fils.


l'ourson,



 
le sapin,


 

Maintenant ne reste plus qu'à les envoyer !


Bienvenues à mes nouvelles abonnées,

Merci de vos passages et de vos mots doux ...




Bon le réveillon de Noël à vous !!

Biz'

mots doux

  1. Merci de ces explications et bravo pour le résultat !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les explications et tes cartes sont vraiment magnifiques. J'ai pris la même technique pour dessiner des boules sur une page, je la montrerai le 1er janvier. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très très joli et tellement léger ! j'adoooooooooooore !
    Et comme j'aime coudre, je vais tester ! Bisous
    Bon nOël à toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le pas à pas et le lien,
    tes nouvelles cartes sont très délicates.

    RépondreSupprimer
  5. Aaaahhh ! Super !!! Tes cartes sont originales, de bon goût. Je les "pinte" et sur que ça va me servir. Merci pour le pas à pas.
    J'en profite pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont super originales, merci pour les explications !
    Bibizzz

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont magnifiques!
    Tout ce que tu crées a une classe folle ;)
    Bisous Nelly!

    RépondreSupprimer
  8. toujours à la recherche de création délicate ma belle
    tu as réussi elles sont belles
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce pas à pas. Je trouve qu'avec juste la silhouette, la carte est très aérienne. Quand j'avais fait la mienne, je m'étais servie d'une aiguille, perçant aussi bien le papier que mon doigt... alors que je possède le même petit instrument que le tien. Que je suis bête !

    RépondreSupprimer
  10. magnifique idée , merci pour le pas-à-pas !

    RépondreSupprimer

♥ merci pour votre visite et vos petis mots doux ♥