Pages

vendredi 5 juin 2015

Tournoi Lime Citron, défi # 5



Bonjour, bonjour !!


Il fait chaud, il fait beau et ce 5ème épisode du Grand Tournoi Lime Citron est coordonné à la couleur actuelle ...

 Voyez plutôt :


 et les consignes sont d'enfer !!

 En vous inspirant des images précédentes, j'aimerais que vous nous présentiez une page au format 30 x 30 cm (12 x 12 po) avec :

- une expression idiomatique (c'est-à-dire une expression particulière à une langue et qui n'a pas d'équivalent littéral dans une autre langue; c'est le temps d'en profiter pour nous faire découvrir les belles expressions des régions où vous vivez ou où vous êtes déjà allées). Celle-ci ne doit pas apparaître sous forme de photo.


de l'anglais ET du français sur la même page (pour rappeler nos deux langues officielles au Canada), par contre, le titre doit absolument être en français


- du jaune comme principale couleur en dehors du blanc et du noir (autres couleurs acceptées si en moins grande quantité que le jaune)


- une étampe numérique de Lime Citron


au moins deux papiers à motifs différents pour rappeler la rencontre entre deux cultures


- une enveloppe


L'énigme suivante vous permettra également de découvrir l'élément que vous devez impérativement ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire  : Amoureuses, elle vous ira droit au cœur! Voyageuses, elle vous aidera à ne pas perdre le nord! Scrapeuses, elle vous permettra d'atteindre votre cible!

  
Je ne vous ai pas menti pour les consignes ! ^-^

J'ai beaucoup aimé ce défi et ma page s'est faite toute seule.

(un p'tit clic sur l'image pour l'agrandir)

détails ...




Mon 1er titre pour cette page était "ma doue Beniguet !" mais comme c'est du Breton, j'ai abandonné l'idée et pris cette expression qui colle parfaitement à l'histoire de cette guêpe ... un peu fofolle tout de même,
  qui a eu l'idée saugrenue de vouloir installer son nid dans la portière de la voiture, juste derrière le conducteur ...  ^o^


 Elle est finalement partie (elle n'a pas la clef du garage ! )
et nous avons pu récupérer son nid ... vide heureusement ! 


La texture ressemble à celle du papier mâché et l'ensemble est très léger.

*****

Voilà pour aujourd'hui,

je m'en vais profiter un peu du soleil !


Merci à vous pour vos p'tits mots doux ... je ne m'en lasse pas !

à bientôt,
 

Biz'


mots doux

  1. "Ma doué beniguet" m'aurait bien plu... ! Des consignes qui me feraient fuir à toutes jambes. .. Bravo, c'est là que l'on reconnaît les scrappeuses pleines d'inspiration.
    Très belle page, et ce jaune est superbe
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'histoire, j'adore ta page, et j'adore ta façon de t'approprier les consignes ... Tout comme ELi, j'aurais été en difficulté !

    RépondreSupprimer
  3. Cette page est tout simplement subliiime! J'adore le jaune, la composition, les hexagones, la photo, les taches que-est-ce que je n'ai pas cité? lol! Je crois que je l'adore tout simplement! Bravo d'avoir respecté ces consignes casse-tête!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Définitivement ce n'est pas pour moi ce genre de challenge !! Beaucoup trop compliqué !! Mais tu t'en sors admirablement ... comme d'habitude ! ^_^
    Encore une page magnifique !
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Waouh Nelly! J'ai l'impression que plus c'est difficile plus tu te dépasses!
    Cette page est tout simplement géniale tant par sa MEP que par le thème ou meme la photo!
    Je veux que tu gagnes!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adooore ta page. belle trouvaille malgré des consignes que moi j'aurai mis un temps fou, fou, fou à en faire une page !

    RépondreSupprimer
  7. Ta page est superbe, on savait déjà que tu avais du talent, mais là, au vu des consignes, c'est encore plus flagrant !

    RépondreSupprimer
  8. Ta photo est originale et ta page aussi. J'aime beaucoup cette mise en page, les losanges colorés, les petits détails par ci-par là! Jolie page!!

    RépondreSupprimer
  9. sublime !!! quel talent ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Jolie page avec un combo très réussi .
    Bon week end.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Tres jolie page! J'aime les couleurs et les petits details
    Bisous
    MaryV

    RépondreSupprimer
  12. Trop belle ta page !
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Trop chouette, ta page ! Pas facile, je trouve, ce combo. Il fallait vraiment LA photo qui s'accorde avec si peu de couleurs ! Vraiment pas pour moi, toutes ces consignes. J'adore l'énigme, je vais voir si mes patients trouvent la réponse, en ôtant la dernière partie, car le mot scrapeuse leur posera trop de problème !

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Bellule. Ta page est juste magnifique, j'aime ce jaune peps qui met de bonne humeur! :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. ta page est trop trop belle ! je l'adore !! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Très chouette cette page ! Très originale.
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tout est superbe : photo, couleurs, mise en page !
    Bises

    RépondreSupprimer

♥ merci pour votre visite et vos petis mots doux ♥