lundi 23 mars 2015

grandes marées,



Bonjour, bonjour !!



La fin de semaine dernière à été riche en évènements naturels avec l'éclipse solaire vendredi matin et les grandes marées de ce weekend.

Je n'ai pas pu voir l'éclipse en direct. Juste la nette perception d'une baisse de luminosité.

Je me suis rattrapée sur le spectacle qu'offre les grandes marées.


 Vendredi 20, la barre d'Etel, au Magouër,
 haute mer - coefficient 108,
 

          



l'otarie, un rocher qui rappelle cet animal par sa forme.



 Samedi 21, la pointe du Blaire à Baden
basse mer - coefficient 119.







Dimanche 22, la barre d'Etel,
basse mer - coefficient 115




 des personnes sont sur la Barre, ce banc de sable posté à l'entrée de la Ria,
 en dehors de grandes marées, la Barre n'est pas accessible à pieds.


de plus loin ...
ces petits points noirs sont les personnes que vous voyez sur la photo précédente.


 en arrière plan, l'ile de Groix.


au centre de la photo, de nouveau l'otarie (pas évident sous cet angle).


Dommage que je ne puisse vous faire profiter des odeurs et des sons ... un jour peut-être la technique nous le permettra ;-)

Ces grandes marées ont déplacées beaucoup de monde. Même lorsque le temps n'était pas top comme sur les premiers clichés.


****

Merci pour vos passages, merci pour vos p'tits mots doux ;-)

J'espère que cette balade au bord de la mer vous aura plu.

à très bientôt avec du scrap cette fois.

Biz'


mots doux

  1. Merci de partager ces beaux moments avec nous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. île de Groix, barre d'Etel ... nos dernières vacances en Bretagne, j'ai adoré ! merci pour le voyage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil de partager ces jolies photos avec nous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire profiter de ces beaux paysages, ça me rend toute nostalgique...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis malheureusement pas allée à la mer
    mais grâce à toi, oui ! Merci pour cette sortie.

    RépondreSupprimer
  6. oh que oui tu t'en doutes !
    merci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi chère Nelly pour ces superbes photos!
    Ca devait etre un spectacle superbe!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'aurais bien aimé assister à cette grande marée... cela a dû être un magnifique spectacle, merci pour ce partage, grosse bise du jour

    RépondreSupprimer
  9. merci pour la partage !! un sacré spectacle à ce que l'on voit ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce voyage, c'est trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  11. Ces grandes marées n'existent pas chez nous et sont une curiosité pour moi. J'aimerais bien voir en vrai, un jour.
    En attendant, merci de nous avoir fait participer, les photos sont magnifiques, même sous le ciel gris

    RépondreSupprimer
  12. un beau moment partager avec toi, un spectacle admirer par beaucoup je vois
    bises à toi

    RépondreSupprimer

♥ merci pour votre visite et vos petis mots doux ♥