Pages

mercredi 25 février 2015

du côté ma boite # 3


Bonjour, bonjour !!



Maintenant que les vacances sont finies , je peux prendre le temps de revenir alimenter mon blog ;-)

J'ai eu la belle surprise de recevoir début février un colis de la part de Granny/Françoise.
 Passée la surprise,  mes papilles se sont mises à saliver intensément ... Vous allez comprendre pourquoi.

Tout a commencé par une carte de voeux que je lui ai envoyée accompagnée d'un petit pot de Niniches. 
Parce que Françoise aime la Bretagne et qu'elle ne connaissait pas cette sucette originaire de Quiberon, j'ai eu l'envie de lui faire découvrir cette petite gourmandise ... et ce n'est pas ce qui manque chez nous hein Eli ?! ;-)


J'en étais restée là contente de moi d'avoir créée la surprise auprès de Françoise ... 

Et comme tout arroseur, je fût à mon tour arrosée !

Je ne vous fait pas languir plus, je vous montre.

Une carte de voeux et sa shaking box (in the French in the text n'est-il pas !)


Zoom ...


accompagnée d'un livret de recettes,


 puis ...


 des gourmandises de Belgique avec du sirop de Liège et des chocolats !

J'ai testé une des recettes en commençant par le sucré (toujours égale à moi-même n'est-ce pas ! ) en faisant des Fondants aux pommes, au sirop de Liège et croustillant de Spéculoos ... une véritable tuerie qui a fait l'unanimité !

J'ai découvert le sirop de Liège, c'est un vrai délice.
 Il peut accompagner du salé comme du sucré et se déguste aussi avec du fromage ou simplement sur une tartine ou des crêpes ... bref c'est parfait pour mon palais ;-)

Une nouvelle fois merci Françoise, tu es adorable !

*****

Je vous montrerai les dernières cartes reçues ( voeux et autres ) lors d'un prochain article.

*****

 Merci de vos passages et de vos gentils commentaires concernant mon dernier article ;-)

à bientôt,

Biz'


mots doux

  1. Thank you so much for your kind words of encouragement!
    beautiful projects in this post!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout beau tout ça et surement très bon...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, hihi je suis ravie de voir et de lire que tu as testé les recettes... c'est bon n'est-ce pas ! Ce fut un grand plaisir pour moi de te faire cette petite surprise. Vive la Bretagne bien sûr... peut-être pas pour cette année (snif). Grosse bise tout plein

    RépondreSupprimer
  4. De très jolies choses, à regarder et à déguster, bravo à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  5. Miam quel bel échange gourmand ! C'est ça aussi le scrap : de belles rencontres et des petits envois juste pour faire plaisir ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je reconnais bien là la générosité de Françoise.. ! Tu me fais saliver avec le sirop de Liège..!!!!
    Chaque pays et chaque région a ses merveilles gustatives et nous ne sommes pas en reste !
    Bises du Finistère sous un "beau" crachin....

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! mais vous vous gâtez toutes les deux ! Vous avez bien raison ! Tout est de bon goût !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ton cadeau!!!
    Et c' est Genial ce que tu as reçu en surprise!!

    RépondreSupprimer
  9. un bel échange rempli de gourmandises je salive à te lire
    bises un de plus pour ta puce

    RépondreSupprimer
  10. Humm dit la gourmande, de bien jolies réas et de jolis cadeaux.

    RépondreSupprimer
  11. De jolies surprises gourmandes accompagnées d'une ravissante carte et d'un judicieux carnet de recettes !
    Bravo à Françoise pour ces idées !

    RépondreSupprimer
  12. De belles choses à regarder et à déguster Mmmmmmm!!!
    Bisous
    Chris

    RépondreSupprimer
  13. J'adore voir ce genre d'échange!
    Je suis vraiment contente pour vous deux et tout est si beau!
    Bravo!!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer

♥ merci pour votre visite et vos petis mots doux ♥