F

Pages

mardi 30 décembre 2014

Cartes de bienvenue,



Bonjour, bonjour !!!


 Je suis toujours dans la confection de cartes.

  Mais cette fois-ci pour souhaiter la bienvenue à deux petits bouts.

La première pour PPS qui a eu une petite Capucine début décembre.


 J'ai redécouvert ce tampon dans mes boites. 
Je ne devrais peut-être pas le dire mais je ne l'avais pas encore utilisé ... oups !  :-)


*****

La seconde pour Théo, le premier enfant de notre nièce,


J'ai utilisé pour celle-ci mes feutres Stabilo Pen 68 (depuis le temps que je vous en parle ! )

Avec une technique vraiment très simple, découverte dans le magazine Entre-Artiste.

Je vous montre ...

Colorer directement sur le tampon avec les Pen 68,



Souffler sur votre tampon,
 (comme lorsque vous étiez petite et que vous vouliez dessiner sur les vitres )

puis poser votre tampon à l'endroit désiré,


et voilà c'est terminé.

Très simple, je vous disais !


Cette technique fonctionne beaucoup mieux avec les tampons en caoutchouc qu'avec les tampons clear.
Ces feutres sont aquarellables, ils peuvent aussi servirent à colorer une image après l'avoir encrée à la Versafine par exemple.

J'ai trouvé les miens en supermarché ... de quoi donner un côté agréable aux courses hebdomadaires  non ?!!

Et pour  te répondre  Eli, j'utilise des dies qui font de jolies rainures bien droites au moment de la découpe, je n'ai aucun mérite.


 *****


Voilà c'est le dernier article de l'année.
 Vous devez être en plein préparatifs, alors je ne vous embête pas plus longtemps.

On se revoit l'année prochaine !

En attendant, je vous souhaite un excellent réveillon de la St-Sylvestre !!


Merci de vos passages et de vos mots doux ... ils me font énormément plaisir.

Biz'

 

mots doux

  1. Wahh, ils sont géniaux ces crayons, je vais essayer de les trouver. Tes cartes sont de toute beauté.

    RépondreSupprimer
  2. très mimi tes cartes naissance .
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont charmantes ces deux cartes .

    RépondreSupprimer
  4. De très jolies cartes pour terminer l'année en beauté !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont trop trop belles ! Ce lapinou est trop chou et la carte pour Capucine est sublime.
    bisous et passe un bon Réveillon !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la douceur de la carte que tu as réservée à notre Capucine ! Un grand MErci à toi ! Bon réveillon à toi aussi ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui, très belle carte pour princesse Capucine ! Nos tiroirs regorgent de trésors, oubliés ou pas.... Merci pour ce petit tuto !
    Merci pour ta réponse, je comprends mieux !!!!
    Bon réveillon, et à l'année prochaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes cartes et les jolies rainures (je me demandais aussi comment c'est fait, heureusement t'as donné l'explication, ;-) ). J'ai un gros coup de cœur pour celle de Capucine toute douce et ce tampon donne un résultat super! Merci pour le tuto des feutres. J'ai déjà entendu qu'on peut faire de cette façon avec les feutres de Florilège mais je ne savais pas que ça marche également avec ceux-ci. Ma fille en a plusieurs dans sa trousse de collège, ça me démange déjà de les tester!
    Bon réveillon Nelly et à l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  9. Deux superbes Cartes Nelly!
    Tu sais créer dans absolument tous les genres et nous en profitons toutes!
    Merci pour ces précisions sur les feutres, j'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais essayé!
    Bonne Année ma Belle
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont super jolies tes cartes toutes douces. Merci de partager la technique des feutres, sans doute que je vais tenter de les trouver.
    Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année qui commence.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. Tes cartes sont très mignonnes, bien dans l'ambiance câline qui sied aux nouveaux-nés.
    Sympa comme tout, tes feutres ! Je vais regarder, aux prochaines courses, si ma grande surface en vend. Merci pour la mini formation !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. I LOVE the way you added ink to the stamp ! Such acute CAS card!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage, à bientôt ♥