F

Pages

lundi 7 juillet 2014

Rendez-vous en Terre Inconnue - semaine 4 : l'Afrique,




Bonjour, bonjour !!


 
 
 
Je prends beaucoup de retard dans mes publications alors que le concours est terminé depuis quelques jours déjà ... J'ai tellement apprécié ce tournoi que je fais durer le plaisir en fait :-)
 
Aujourd'hui je vous emmène en Afrique,  berceau de l'humanité et merveille de la nature ... dépaysement assuré.
 
On commence par une escale au Maroc avec ses couleurs, ses senteurs, ses souks ...
 
Il fallait choisir dans cette image 2 couleurs à utiliser en combo sur notre page,
 
 
et y associer la couleurs de notre sac à dos ... le blanc pour moi ouf !
 
mais aussi 1 doodling pour les moucharabiés - 1 fond kraft pour symboliser le sable du désert ...
 
voici ma page avec du vert, du noir et du blanc,
 
 
 


 
Une photo avec Camélia la "copine" de ma nénette lorsque le cirque s'est installé à côté de la maison.
 
L'escale suivante nous transporte au Sud-Sahara.
 
L'Afrique c'est des paysages grandioses, des animaux fabuleux, des peuples passionnants mais malheureusement aussi la famine, la guerre, les réfugiés ...
 
Il fallait faire une page thématique. Pas facile tout de même de choisir un thème parmi tous ceux qui me touchent, j'ai opté pour la S.N.S.M
 
Ma page,
 
 
avec une photo prise sur leur site.
 
 
 
Un tag caché sous la photo contenant des explications sur la S.N.S.M
 
 
 
 
pour finir ce voyage en Afrique, nous atterrissons en Afrique du Sud,
 
L'Afrique du Sud compte plus de 51 millions d’habitants (selon les estimations du recensement de 2011) répartis en 79,5 % de Noirs, 9 % de Blancs, 9 % de Métis et 2,5 % d'Asiatiques.
 
Il nous fallait mettre un fond noir, du blanc. D'autres couleurs été acceptées mais en légèreté. 1 touche de brillant pour rappeler les richesses du sous-sol et 1 mot en anglais.
 
Voici ma page avec des photos déjà scrappées mais dont je ne me lasse pas.
 
 
 
 
du "kibrille" avec du fil à broder argent.
 
 
 
 
Il est évident que ce tournoi m'a permis de scrapper des pages que je n'aurais jamais été capable de faire sans les sujets proposés par l'équipe du forum.
 
Je reviens très vite pour vous montrer la suite des réas faites pour ce tournoi, en attendant je vous souhaite un bon weekend et pourquoi pas un bon début de vacances ;-)
 
Merci de vos passages et de vos mots doux ... <3
 
à bientôt,
 
Biz'
 

mots doux

  1. Une belle utilisation de ce die 4enScrap ;) Jolies pages !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, que voilà une belle série de pages, j'aime ces voyages qui nous transportent ! bravo, j'ai hâte de voir la suite, bise bise

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau tout ça !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes pages. C'est comme si chacune était une mini aventure...le graphisme de la 2ème me charme au plus haut point!

    Bises de Chicago~

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques tes réas ! Bravo ! bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooore ! Gros coup de coeur pour la première ... encore que j'aime aussi bcp les autres : heureusement qu'on n'a pas à choisir LOL !!
    Encore merci pour ce voyage scrapesque, je ne me lasse pas !
    Très bonnes vacances !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie série encore une fois, comme les filles j'aurais bien du mal a choisir, des styles différents, mais chacune leur petit quelque chose qui les rendent belles!! j'aime les couleurs de la première, la photo de la deuxième qui soit dit en passant est superbement mise en valeur et la mise en page de la dernière.
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage, à bientôt ♥