F

Pages

samedi 16 novembre 2013

Tuto Distress/Masking tape,




Bonjour, bonjour !!


Comme promis, je vous ai fait un petit tuto, sans prétention, de la technique qui consiste à utiliser de l'encre Ditress et du masking tape.
 
Vous allez voir, pour celles qui ne connaissent pas déjà, c'est un jeu d'enfant ... pour les autres aussi bien sur :-)
 
 
J'ai dans un premier temps découpé mon papier, ici un canson blanc.


 

J'ai ensuite pris un morceau de masking tape (ou scotch de masquage en presque français dans le texte ) que j'ai posé directement sur la mousse de mon encre Distress.

 

puis, j'ai déposé mon masking tape sur mon papier.

Edit : Pepsine m'a rappelé que l'on pouvait "essuyer" le surplus d'encre en posant le scotch sur un autre papier au préalable afin d'obtenir un effet plus clair.




Il existe dans le commerce des scotch de plus grande taille, parfaits pour faire les fonds de pages ou des fonds de cartes.
 




Je préfère utiliser le masking tape qu'on trouve dans les supermarchés rayon peinture, leur coût est moindre que dans les magasins de bricolage et l'effet recherché reste le même.



Le tampon positionné à l'envers c'est pas top, mais je vous montre tout de même ma carte.



Fournitures : Papier canson blanc - encre Distress : weathered wood - old paper - faded jeans - worn lipstick - mustard seed - dried marigold - dusty concord -


Voilà, je vous avais bien dit que c'était un jeu d'enfant. Les 2 cartes ont été réalisées en moins de 10 minutes ... A vous de jouer maintenant :-)

Je vous remercie pour vos passages et vos mots doux.

Biz'

mots doux

  1. Excellente idée, ce tuto. Sur la vidéo que j'ai vue, on "essuie" le masking tape en le collant un coup sur une feuille à part, puis on le pose sur la surface à encrer. L'effet encre est atténué. Les deux méthodes sont à tester suivant le résultat recherché, je pense.

    Tes cartes sont super belles. J'aime beaucoup le rendu de cette technique

    RépondreSupprimer
  2. une merveilleuse idée cette technique pour un rendu que j'aime bien
    merci pour tes explications
    à bientôt pour une carte sur mon blog
    Bravo elles sont toutes les deux jolies
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces explications : va falloir que je teste sans faute !! Biiiiiz

    RépondreSupprimer
  4. Who knew distress inks and masking tapes are so fun!? Thanks for sharing your creative process! Really beautiful! Love both cards in its own special way!

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est trop génial ce tuto dis donc!
    Bravo et merci pour ta générosité
    Bises de Chicago~

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce tuto !!!! J'aime beaucoup ta carte plume, elle est vraiment top, pleine de délicatesse, tout ce que j'aimmmmmmmmmmmmme, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le tuto, je vais sûrement bien m'amuser !

    RépondreSupprimer

J'espère que le contenu de cet article vous a plu, à bientôt !